Eden log, Cornillac bon

Eden Log : Affiche

Un homme reprend conscience au fin fond d’une grotte. Tolbiac n’a pas la moindre idée des raisons qui l’ont amené jusque-là, pas plus qu’il ne sait ce qui est arrivé à l’homme dont il découvre le cadavre à côté de lui. Seule solution pour échapper à la créature qui le poursuit : remonter jusqu’à la surface à travers un réseau aux allures de cimetière et abandonné par une mystérieuse organisation, Eden Log.

S’inscrivant durablement dans notre esprit, Eden Log est un film de sf ambitieux qui, malgré un cruel manque de moyens, nous propulse dans un univers oppressant et fascinant d’où se dégage une forte atmosphère claustro. La mise en scène nerveuse est visuellement soignée, l’interprétation glaçante de Clovis Cornillac est magistrale, les thématiques très riches du scénario sont intriguantes et la magnifique partition ensorcelle durablement, malheureusement les mystères du scénario restent plus qu’obscurs la faute à une narration trop disparate et les rares seconds rôles ne sont pas des plus convaincants. Audacieux et inventif, Eden Log est un ovni cinématographique fascinant qui n’est pas exempt de défauts mais qui propose une expérience sensorielle hors norme. Certains adoreront, d’autres détesteront.

4 comments on “Eden log, Cornillac bon

  1. Pour moi c’est caractéristique de la sf française au cinéma, ce côté fauché et bricole, mais justement, je préfère à du tout numérique sans rien derrière.

  2. c’est vrai qu’il n’est pas trop mauvais celui là.

  3. motton3 says:

    Personnellement, je n’ai rien contre Cornillac,et j’aime bien celui-ci.

  4. Très bon film, avec une ambiance oppressante et un beau travail de mise en scène.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s