Bloodlust! Par Croc!

Image

Bloodlust réussit le tour de force d’être plus moorcockien que Stormbringer/Elric, en ayant su sortir l’essence du cycle d’Elric sans en prendre les inconvénients. Jouer cette dualité arme/porteur est certainement le plus intéressant des aspects des romans, et c’est bien retranscrit ici. Bien avant l’heure, aussi, les personnages commençaient très puissants, principe depuis repris dans de très nombreux jeux et qui démontre la tendance du “j’en ai marre de recommencer toujours niveau 1”.

On peut reprocher également au jeu son background flou. En ce qui me concerne, je vois ça plutôt comme un avantage : dans ce monde, tout est possible, et on le sent dans le livre de règles. Ici, pas d’indication péremptoire comme quoi telle chose ne sera jamais vraie. L’auteur le rappelle : si ça peut faire un bon scénario, c’est possible. Autant pour l’aspect monolithique du background ! Le monde évoque de fait plutôt un environnement à la Conan le Barbare (les bouquins d’Howard, pas le film), avec la violence, l’exotisme, les situations grotesques, les monstres amusants pour nous, mais terrifiant pour qui a à les combattre, et le sexe. Pas de tabous, pas de monde édulcoré, moralement acceptable.

Image

4 comments on “Bloodlust! Par Croc!

  1. Bienvenue aux pays des bloggeurs rôlistes, et si tu passes à lyon, viens maîtriser un bloodlust!
    Un vieux dinosaure du jdr t’attends de pied ferme!
    Kerlaft le Roliste te salue

  2. toyarmor says:

    raaah le jeu de macho! je ne connais que de nom, et ne connais Croc que pour ses jeux de société, mais son style d’écriture rôliste me fait rire sur INS/MV

  3. non mais les règles sont tellement nulles que tu ne peux même pas être un grob!

  4. motton3 says:

    grosse épée, gros fourreau.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s